Initiation au surf électrique (E-foil) à Quiberon | Morbihan

Happy Kite propose une approche ludique et efficace, afin de vous initier au surf électrique à Quiberon. Grâce à la pédagogie de votre moniteur, il n’aura jamais été aussi simple de voler au-dessus de l’eau avec un foil électrique (aussi appelé « E-foil »).

Un apprentissage du surf électrique accessible et sécurisé

Venez goûter aux joies du surf foil, lors de vos prochaines vacances à Quiberon ! Happy Kite propose la location de surf électrique en solo, en duo ou en groupe. Votre session de E-foil sera supervisée par un moniteur diplômé (durée : 1h15). Depuis son bateau, Benoît vous guidera pas à pas pour prendre de la vitesse et effectuer vos premiers vols sereinement.

Les étapes de votre initiation au surf électrique à Quiberon

Happy Kite met toutes les chances de votre côté, afin de bien débuter en surf électrique. Pour les débutants, il faut compter maximum 3 séances pour réussir ses premiers vols sur un foil électrique.   

Vous familiariser avec le matériel E-foil

À votre arrivée chez Happy Kite, vous êtes équipé(e) d'une combinaison néoprène et de chaussons, d'un gilet de flottaison et d'un casque bluethooth (pour communiquer avec votre moniteur). De plus, nous mettons à votre disposition une planche de E-foil adaptée à votre niveau. Un briefing de 15 minutes sera consacré à l'utilisation de la télécommande, ainsi qu'au rappel des règles de sécurité pendant que nous quitterons le port-Haliguen à bord d'un semi-rigide.

Débuter à genoux sur la planche de surf électrique

La première étape consiste à vous positionner à genoux sur la planche. Le volume d'une planche débutant de E-foil permet de flotter et de rester stable même à l'arrêt. À l'aide de la télécommande, vous pourrez régler la vitesse de manière progressive. Très rapidement, vous pourrez ressentir les sensations de vitesse et de la planche qui commence à décoller.  

Apprendre à vous lever sur la planche de foil électrique

La seconde étape consiste à apprendre à se lever sur la planche de E-foil (bien plus facile que le fameux « take off » en surf). Sous le regard bienveillant de Benoît, vous écouterez ses conseils pour bien positionner vos pieds, améliorer votre équilibre et prendre de la vitesse.

Maîtriser votre équilibre tout en augmentant la vitesse

À l'aide de la télécommande, vous allez progressivement augmenter la vitesse. Vous devez absolument maîtriser la position du corps et les appuis sur les jambes, avant d'apprendre à décoller au-dessus de l'eau.

Réussir vos premiers vols en E-foil

Une fois que votre centre de gravité sera stabilisé, vous pourrez faire décoller la planche de l'eau. Vous garderez à coup sûr un souvenir indélébile de votre premier vol en E-foil !

Combien de temps faut-il pour apprendre à faire du surf électrique ?

En tant que débutants(es), vous réaliserez vos premiers vols à genoux dès la première séance. Sans expérience préalable en sport de glisse, comptez environ 3 séances pour maîtriser le foil et faire des vols stabilisés debout. Les surfeurs (ainsi que les kiteurs et planchistes) partiront avec un avantage, qui leur permettra de voler en position debout dès la première sortie.

Entre le E-foil et le wingfoil, il n'y a qu'un pas à franchir

Ça y est vous maîtrisez la conduite de votre surf électrique ? Ne stoppez pas votre apprentissage en si bon chemin ! Happy Kite propose des cours d’initiation au wing foil.

Alors, cap ou pas cap de relever le défi d’apprendre à manier une wing ?

E-Foil
Kitesurf
Downwind